C’est avec une joie immense que nous vous annonçons cette excellente information : Le site de la Maison Blanche vient d’équiper sa flotte automobile en autopartage ! Lire directement le communiqué de la Maison Blanche ici.
Barack Obama s’enthousiasme lors d’une déclaration ci-dessous et il a bien raison.
« C’est une immense sensation et une nouvelle qui amènera de grands changements. Devenir des ambassadeurs de l’autopartage dans le monde est un grand jour pour les USA. » proclame le président des Etats-Unis. Il est vrai que cette démarche s’inscrit totalement dans la volonté du président des Etats-Unis d’avoir un gouvernement ouvert et transparent. C’est aussi un signal fort envoyé à tous les gouvernements, car il est absolument nécessaire de se rendre compte que l’autopartage ne comporte pas de risques ou de contraintes supplémentaires à une flotte automobile mais apporte de nombreux bénéfices, tant écologiques qu’économique !
La Maison Blanche a donc choisit en ce sens Mobility Tech Green en France pour équiper sa flotte en autopartage. Un investissement d’1,5 millions d’euros avec une option pour le pro/perso, a déclaré le directeur du parc Américain William Adama à l’AFP.