Mobility Tech Green soutient l’association SLA Charcot depuis 2 ans maintenant. Nous nous réunissons les 30 juin et 1er juillet à Lohéac pour un weekend haut en couleur, organisé par l’association et dont les bénéfices récoltés lors des activités seront reversés à l’ARSLA, pour la recherche sur la Maladie de Charcot et l’aide aux malades.  Nous avons sensibilisé nos équipes en interne pour animer le stand des partenaires sur place et inviter nos clients. L’occasion pour nous aussi de tester quelques activités autour de l’automobile et riches en sensations, on vous raconte !


Is it a car ? Is it a boat ? No, it’s the amphicar !


Une ligne très vintage avec des roues de 4×4, un engin mi-voiture, mi-bateau, l’amphicar surprend ! Nous partons pour un baptême en voiture amphibie : l’activité parfaite sous cette chaleur (et ils avaient prévu de la pluie !). Le conducteur vient nous prendre en « voiture » et prend la direction de l’étang du musée. Une entrée rafraîchissante dans l’eau et c’est parti pour une petite balade des plus agréables, on admire le paysage et on écoute les histoires du chauffeur sur ce véhicule hors du commun.


Des tours de piste en voitures SUPER sport !


Nous recherchions des sensations fortes, et nous avons été servi ! Une fois le casque enfilé, on m’installe à côté du pilote d’un splendide prototype de course. « On ira doucement au premier tour » me dit-il, première accélération et je suis plaquée contre le siège, les sensations sont incroyables et sur le circuit on double tout le monde (on a pris la voiture la plus rapide il paraît !). C’est très impressionnant mais le pilote assure et maîtrise le véhicule à la perfection, une expérience des plus intenses !

A la une  Mobility Tech Green vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

En fin de journée c’est Pascal Roux notre PDG, amoureux des courses automobiles et pilote de voitures de course, qui nous invite à ses côtés à bord d’une Mitjet. C’est Hélène qui part en première ! Pas très rassurée notre chargée de support, elle n’est pas vraiment amatrice de sensations fortes et commence à stresser comme avant un tour en grand 8 ! « Vous pouvez vous accrocher à cette barre et faites-moi signe si ça ne va pas » dit Pascal, départ en trombe, ça secoue dans tous les sens ! L’appréhension se transforme en adrénaline avec cette vitesse et tous ces virages ! Au final c’est une expérience très positive pour Hélène (malgré tous les bleus !), un baptême de sensations fortes, et avec le patron !


Escapade en forêt avec le 4×4 russe !


Autre activité proposée lors de ce weekend : la randonnée en 4×4 dans la forêt ! L’occasion pour Sophie, notre chargée d’études marketing en alternance, de découvrir la conduite « off-road » dans un cadre dépaysant. Seuls dans la forêt, le chauffeur impressionne par son assurance : montées, descentes, bourbiers, il franchit tous les obstacles ! « On s’est retrouvé avec le 4×4 penché à 45° pour passer une crevasse. J’étais bloquée par la ceinture, c’était renversant ! » raconte Sophie.

« Mobility Tech Green est fière d’être partenaire de l’évènement Ensemble à Lohéac en faveur de la recherche contre la maladie de Charcot. Un moment de partage, de solidarité et d’inclusivité, des valeurs nous touchant particulièrement, pour mettre en lumière une maladie encore bien trop méconnue » explique Pascal Roux, PDG de Mobility Tech Green.

Plus d’info sur l’ARSLA