Focus cette semaine sur un marché en plein dans la tendance de la transformation digitale des entreprises et particulièrement dans le secteur de la mobilité : les applications mobiles. Rencontre avec Julien Marty, référent technique et mobile chez Mobility Tech Green depuis 2 ans et demi.

Passionné par les nouvelles technologies, c’est tout naturellement que la carrière de Julien Marty s’est orientée dans le monde du mobile. Après une première expérience dans une entreprise de e-commerce, il intègre l’équipe technique de Mobility Tech Green en tant que référent technique et mobile. Développement de l’application mobile, conception de nouvelles fonctionnalités, conseil technique, analyse et correction des anomalies, etc., Julien participe aux choix stratégiques du développement de la solution.

Découvrez son portrait :


e-Manager : l’application de mobilité B2B


Un companion app de mobilité directement dans votre poche ! e-Manager se veut le prolongement mobile de la solution d’autopartage globale e-Colibri, pour une expérience de mobilité optimale ! L’application mobile permet aux entreprises et collectivités disposant d’un système d’autopartage, d’effectuer des réservations de véhicules en toute simplicité, d’afficher la géolocalisation des stations, de consulter la disponibilité des véhicules, d’ouvrir les portes directement via le smartphone, de réaliser un état des lieux, de mettre fin à une réservation ou encore d’avoir une note d’éco-conduite. Une réunion se prolonge ? e-Manager permet de prolonger une réservation afin de garder le véhicule plus longtemps, sans pénalité.

 

Aujourd’hui la team mobile de Mobility Tech Green propose à ses clients une nouvelle version de l’application mobile e-Manager avec un tout nouveau design, plus épuré, plus ergonomique. Une version plus performante qui va faciliter l’accès au service d’autopartage pour les abonnés tout en leur garantissant la meilleure expérience utilisateur possible.

A la une  #InsideMobility : portrait de David, notre chargé de support

C’est tout un travail transverse avec les équipes et notamment avec notre UX designer Thomas qui a été réalisé en amont afin de se mettre à la place des utilisateurs de l’application mobile et de leur fournir un parcours plus fluide.