Après une année 2017 commencée sur les chapeaux de roue avec une levée de fonds de 5,5 millions d’euros, Mobility Tech Green a poursuivi sa lancée en 2018 ! Refonte de ses plateformes logicielles, salons internationaux, organisation de son premier évènement dédié à sa stratégie (Mobility & Co), nombreux recrutements : autant de jalons importants pour notre entreprise durant ces douze mois riches en annonces. Retour en arrière sur les évènements qui ont marqué notre année 2018 !

JANVIER

CES 2018 : immergés au cœur de l’espace Smart Cities, dans le casino du Westgate, notre équipe a eu l’occasion de présenter la solution e-Colibri ™ auprès d’un public international et notre projet de R&D « Aiko » : une intelligence artificielle qui va booster l’autopartage !

Suite au CES 2019, notre équipe s’est rendue à San Francisco pour une learning expedition en plein coeur de la Silicon Valley ! Accompagnée par notre agence presse, nous avons pu y rencontrer des acteurs majeurs de la mobilité innovante dans cette région où les tendances technologiques de demain s’inventent chaque jour. 

L’équipe commerciale s’agrandit et accueille Guillaume, commercial grands comptes internationaux et Jérémy, business developer, dans nos locaux à Paris.

À Rennes c’est David qui complète la team support en tant que chargé de support et Kevin qui rejoint la team mobile en technique.

FEVRIER

Pour la troisième année consécutive, nous étions présents le 15 février 2018 aux Rencontres Flottes Automobiles, le rendez-vous incontournable des professionnels de la gestion de flotte.

MARS

Mobility Tech Green présente son webinar sur la place de l’intelligence artificielle dans la mobilité.

L’équipe répond présente à la première édition d’InOut du mercredi 14 au vendredi 16 mars à Rennes, dans la start up alley. L’occasion de parler de notre solution en 5 minutes top chrono dans le cadre d’un start up pitch en plénière.

AVRIL

 Nouvelle collaboratrice au service production : Océane sera notre assistante de gestion production.

 Aurélien quant à lui intègre le pôle technique en tant que développeur informatique.

• Alexandre et Laura finissent troisième sur le podium du tournoi inter-entreprise, organisé par Edcom en faveur de la Chaîne de l’Espoir !

MAI

 Le partenariat avec Enedis Bretagne se consolide avec le lancement du projet Autodispatch : une programmation automatisée des véhicules et engins pour chaque intervention réalisée depuis une base opérationnelle. 

 Mobility Tech Green lance l’offre e-Colibri™ Essentials, à partir de 19,99 euros par mois. Une offre permettant de faire bénéficier rapidement et simplement de notre solution d’autopartage au sein d’une flotte de véhicules de service. 

 Les projets se multiplient en technique et le pôle s’agrandit avec l’arrivée de Maxime en tant que développeur informatique.

 Mobility Tech Green présente son webinar sur le plan de mobilité d’entreprise.

JUIN

Mobility Tech Green passe le cap des 5000 véhicules gérés par notre solution e-Colibri™ !

Nous avons dit aurevoir à nos anciens locaux et bonjour à de nouveaux bureaux fraîchement décorés ! Une nouvelle étape qui engendre la concrétisation d’une envie depuis longtemps ancrée : celle de créer un incubateur, véritable lieu d’impulsion créative et entrepreneuriale, autour de formes de mobilités innovante, durable ou encore surprenante.

JUILLET

Weekend à Lohéac : deux jours de partage, de solidarité et d’inclusivité et de sensations fortes pour soutenir la lutte contre la maladie de Charcot.

Mobility Tech Green remporte le premier prix dans la catégorie service de l’année aux Trophées de l’Automobile & l’Entreprise pour son projet d’intelligence artificielle Aiko !

Nous organisons notre tout premier Mobility Talking, un atelier autour du thème de la mobilité durable. Ce premier rendez-vous nous a permis d’échanger avec des acteurs Rennais et Malouins sur la mobilité professionnelle et les points d’amélioration à développer.

Mobility Tech Green présente son webinar : Comment la blockchain va t-elle révolutionner la mobilité B2B ?

A la une  Le bien-être des collaborateurs : une priorité pour Mobility Tech Green

•  Nos locaux se transforment en plateau de tournage avec la réalisation sur deux jours de notre vidéo corporate avec notre partenaire Koutosuiss

AOUT

Nos plateformes logicielles s’enrichissent avec une refonte du front office de nos clients ! « Désormais, nos clients ont la possibilité de choisir le design de leur plateforme parmi trois thèmes », précise Thomas, notre UX Designer.

Notre équipe commerciale se rend en Norvège pour une mission business, accompagnée par Business France. L’occasion de rencontrer de potentiels clients ou partenaires dans ce pays particulièrement dynamique en matière de mobilité innovante.

Mobility Tech Green est sélectionnée pour participer au programme d’accélération à l’international MobiGoIn.

SEPTEMBRE

L’équipe commerciale à Paris déménage et rejoint un superbe espace de coworking dans la Tour First à La Défense.

Première édition de Mobility & Co, notre nouvel événement autour de la mobilité B2B, et présentation de notre programme d’innovations sur 3 ans, i2M (Intelligence to Mobility) qui retranscrit notre ambition de devenir un acteur majeur de la mobilité professionnelle.

Découvrez le replay de la soirée

OCTOBRE

Le site de mobilitytechgreen.com fait peau neuve ! Un nouveau design et surtout un parcours utilisateur repensé afin de proposer des informations pertinentes selon l’internaute.

Notre équipe commerciale se rend en Allemagne pour une mission business, accompagnée par Business France. Un voyage de quelques jours pour évaluer l’offre d’autopartage sur le marché allemand et rencontrer de potentiels clients ou partenaires.

Régis rejoint Mobility Tech Green pour un renfort de notre équipe support le matin.

À l’occasion de Parcours France, le forum de l’économie et de l’attractivité des Territoires, notre président Pascal Roux a pu présenter à Antoine Colson l’actualité de Mobility Tech Green et ses ambitions pour 2019. Focus sur l’entreprise rennaise qui fait partie des 200 top investisseurs en région en 2018.

NOVEMBRE

Notre directeur marketing et communication Alexandre Fournier rejoint l’Agora du Poool au nom de Mobility Tech Green.

• Sélectionnés pour avoir un stand, nous étions présents au salon Inov’Dia de Laval : une journée axée sur des thématiques autour d’innovations technologiques et leurs impacts sur le milieu professionnel. 

• Samia, notre directrice du développement international, et Jérémy, notre business developer, ont participé aux journées Connect Fleet , le congrès des gestionnaires de flotte à Deauville. 

• Avec une 184ème place au classement French Web 500 2018, Mobility Tech Green confirme son dynamisme en gagnant près de 250 places par rapport au classement 2017. 

Mobility Tech Green deploie du free floating chez un de ses clients. Une nouvelle forme d’autopartage, intégrée directement sur notre plateforme e-Colibri™.

Virgile intègre l’équipe technique pour un stage de 4 mois sur la partie embarquée.

DECEMBRE

Tandis que le site vitrine fait peau neuve, le back office de gestion d’ e-Colibri ™ se transforme pour une expérience utilisateur optimale !

Mobility Tech Green présente son webinar : Comment les technologies d’autopartage révolutionnent le monde de la location automobile.

 Les équipes commerce et marketing/communication terminent les derniers préparatifs pour le CES 2019. Départ le 8 janvier prochain !

Pour résumer, Mobility Tech Green en 2018 c’est…

Toute l’équipe Mobility Tech Green vous souhaite une très belle année 2019 !