Avec la forte croissance de Mobility Tech Green ces dernières années et l’acquisition de nouveaux clients, le pôle commercial a été amené à repenser sa stratégie de relation clients afin de leur fournir une expérience de qualité et personnalisée. C’est ainsi que deux nouveaux postes ont été créés. De la gestion d’un parc de véhicules à celle de la clientèle en passant par la case support : rencontre avec Yvonnick Maisonneuve, nouveau mobility manager chez Mobility Tech Green.

Yvonnick est un passionné d’automobile et s’est toujours intéressé à l’aspect technique de la mobilité en général. Après plus d’un an passé en Asie, il intègre les équipes d’Enedis à Nantes en tant que gestionnaire de flotte pour les véhicules en libre-service. Il découvre la solution d’autopartage B2B de Mobility Tech Green, e-Colibri™, qui équipe les véhicules du grand distributeur d’électricité. Avec une expérience de l’utilisation de la solution sur le terrain, il est le candidat idéal pour accompagner les utilisateurs d’e-Colibri™ et répondre à leurs besoins. Il rejoint alors l’équipe de Mobility Tech Green en tant que superviseur support et chargé de formation. Pendant deux ans il accompagne les clients dans l’utilisation de la solution et forme les gestionnaires de parc sur le logiciel de gestion d’autopartage.

Découvrez son portrait :

UN ACCOMPAGNEMENT DES CLIENTS PERSONNALISé

Avec la signature de nouveaux contrats en France et en Europe, le pôle commercial s’est développé en ce début d’année 2019 et deux nouveaux postes de mobility managers ont été créés. Un recrutement qui s’est fait en interne puisque ce sont Yvonnick du support et Aurélie du commerce qui ont pris ces nouvelles fonctions.

A la une  Le bien-être des collaborateurs : une priorité pour Mobility Tech Green

Les missions du mobility manager

  • Une gestion administrative : aider dans les démarches de mise en place du parc en autopartage des clients, expliquer comment l’améliorer, l’optimiser. 
  • Une expertise technique : répondre aux interrogations techniques des clients, les guider dans l’utilisation du service d’autopartage. 
  • Un accompagnement commercial : expliquer les nouveautés de nos produits, leur proposer des améliorations.

“L’échange avec les clients doit être fluide, il ne faut pas que ce soit trop commercial, trop technique ou trop administratif.  Il faut un mélange des trois qui permette de répondre aux attentes du client.”

C’est donc tout naturellement qu’Yvonnick s’est positionné en tant que mobility manager afin d’optimiser la relation client et d’instaurer un véritable rapport de confiance avec chacun d’entre eux. Une autre façon de développer sa technicité en retournant sur le terrain, tout en gérant les besoins des clients. Un beau parcours pour Yvonnick qui a su, de par ses expériences, développer une expertise technique et proposer un accompagnement personnalisé aux clients.  

Retrouvez prochainement un nouveau portrait de collaborateur pour découvrir les coulisses de Mobility Tech Green.