Il fait bon travailler chez Mobility Tech Green ! Des managers qui incarnent la vision et les valeurs de l’entreprise, une méthode de travail collaborative pour accroître le partage et, cerise sur le gâteau, le développement du bien-être ! Chez Mobility Tech Green nous avons, petit à petit, construit une relation d’équipe qui favorise les bonnes conditions de travail mais aussi le bien-être des collaborateurs.

En 2010, Mobility Tech Green était une entreprise d’ingénierie composée de 3 employés. Aujourd’hui nous sommes près de 40 collaborateurs, entre Rennes et Paris, répartis entre quatre pôles de compétences complémentaires : production, technique, communication & marketing et commerce. Notre forte croissance nous a poussé à repenser l’environnement de travail et à mettre en place une dynamique d’échange pour que les employés puissent exprimer leurs motivations et libérer leur créativité.

Envie de rejoindre l’aventure Mobility Tech Green ?

une expertise interne

Depuis sa création, c’est tout un savoir-faire en interne qui s’est développé avec le temps. Chez Mobility Tech Green, nous sommes très fiers de nos employés ! Chaque mois, nous mettons en lumière le travail d’un collaborateur avec la publication d’un portrait vidéo. Retrouvez la gestion de la relation client avec Yvonnick, la sortie de la nouvelle version de l’application mobile par Julien, la refonte du back office par Thomas, David qui court après la satisfaction des clients, etc.

Des valeurs ajoutées professionnellement parlant mais aussi sur le plan personnel : notre équipe est composée de personnalités différentes qui créent une dynamique de groupe indispensable pour l’entreprise afin d’avancer jour après jour. Nous avons fait le pari de nous baser sur l’humain pour donner du sens à nos actions en mobilisant l’intelligence collective, et cela se ressent sur notre performance !

un bon travail passe par de bons locaux !

Nous avons optimisé l’ergonomie des bureaux pour que les collaborateurs puissent travailler dans de bonnes conditions et améliorer ainsi leur productivité. Nous avons déménagé dans des locaux plus spacieux et des espaces de convivialité et de travail ont été aménagés pour le plus grand plaisir des équipes !

Pelouse artificielle, une table en bois et de grands tableaux pour exprimer sa créativité : le Jardin est devenu notre salle de brainstorming, là où nous faisons pousser de nouvelles idées !

Un coin café, une médiathèque partagée, un grand canapé, des jeux de société et un babyfoot : la salle de repos est le lieu de détente des collaborateurs où règne la bonne humeur (et la compétition !).

A la une  Saint-Nazaire se met à l’autopartage avec Mobility Tech Green !

Fédération des équipes

une communication interne qui créé du lien entre les salariés

Avec la mise en place d’une plateforme de communication interne nous avons opté pour une communication transparente. L’objectif ? Fédérer les équipes en permettant un partage fluide d’informations  entre les salariés, qu’ils soient à Rennes ou à Paris. La forte croissance des effectifs peut engendrer une distance entre les salariés et un manque d’information. Aujourd’hui, nous communiquons au quotidien sur notre plateforme pour maintenir le lien entre chacun. Évolutions produits, actualités de la vie en interne, partage de documents : la plateforme agit comme un canal unifié pour toutes les informations ayant trait à la vie de notre entreprise.

A l’extérieur, nous nous retrouvons lors de manifestations sportives et associatives pour renforcer notre esprit d’équipe.

La cohésion se créée également en dehors du cadre du travail.

Après le succès de notre opération « galettes saucisses » pour le Téléthon, nos équipes se sont mobilisées en 2018 pour animer un stand lors du weekend à Lohéac, organisé par l’association SLA Charcot et dont les bénéfices récoltés lors des activités sont reversés à l’ARSLA. Véritable moment de partage, de solidarité et d’inclusivité : des valeurs qui nous touchent particulièrement.

Mobility Tech Green c’est aussi une équipe dynamique et sportive et nous aimons nous retrouver pour échanger quelques balles au tennis,

ou courir quelques kilomètres le long du canal Saint-Martin !

Paniers de fruits frais, concours de babyfoot, box à partager, sorties afterworks, mise à disposition d’un vélo électrique en libre-service pour les déplacements quotidien et d’un hoverboard pour les déplacements dans les locaux. Damien qui nous propose des cours de Wing Chun, ou encore Jennifer qui nous initie au tricot, etc. Nous essayons d’offrir à nos collaborateurs un environnement de travail épanouissant pour qu’ils puissent s’exprimer et dévoiler leur créativité, leurs passions.

Nous nous sommes adaptés aux nombreux changements qui sont survenus suite à notre forte croissance. Pas toujours évident de maintenir un esprit d’équipe lorsque les effectifs se multiplient par trois en si peu de temps ! Avec le développement de notre programme de QVT nous avons su créer un environnement propice au bien-être de nos équipes et par conséquent de leur cohésion.

1+