Cette année encore, les équipes de Mobility Tech Green seront présentes au weekend organisé par l’association ARSLA, les 29 et 30 juin 2019 sur le circuit automobile de Lohéac. Deux jours de sensations fortes au profit de la recherche contre la maladie de Charcot qui rassemblent petits et grands depuis maintenant 10 ans. Un moment de solidarité que partagent les collaborateurs depuis plusieurs années.

DEUX JOURS AU PROFIT DE L’ARSLA

En hommage aux passions de Christian Stiesz, double champion de France de montgolfières, l’association ARSLA organise chaque année un événement sportif à sensations fortes. Cette année, cette manifestation aura lieu les 29 et 30 juin à Lohéac, à 30 minutes de Rennes, près du Manoir de l’Automobile.

Vous rêvez de conduire une voiture de sport ou de devenir, le temps de 3 tours de piste, le passager d’un pilote confirmé d’une voiture de course ? Vous préférez l’altitude et souhaitez monter à bord d’une montgolfière ou d’un hélicoptère ? « Tous ensemble à Lohéac » c’est l’occasion de tester de nombreuses activités mais aussi de participer à des conférences sur la recherche, l’aide aux malades ou encore l’hypnose.

Au programme, plus de 15 activités proposées ! Les bénéfices seront reversés à l’ARSLA pour la recherche sur la maladie de Charcot et l’aide aux malades. 

La solidarité, une affaire d’entreprise

Pour la deuxième année consécutive, Mobility Tech Green se mobilise pour lutter contre la maladie de Charcot et sera partenaire de l’événement Tous ensemble à Lohéac. Les salariés se répartiront sur les deux jours pour tenir un stand de vente de tickets pour profiter des activités. Pour Pascal Roux, PDG de Mobility Tech Green et adepte des circuits automobiles, il est important de fédérer les salariés autour d’une bonne cause et de contribuer, à notre petite échelle (tout comme le colibri !), à l’évolution de la recherche contre la maladie. L’événement est un moment de partage, de solidarité et d’inclusivité. Des valeurs qui touchent particulièrement l’entreprise, et qui permettent de mettre en lumière une maladie encore bien trop méconnue.

Retrouvez le récit de notre expérience de l’édition 2018 du weekend à Lohéac ici !

A la une  Rennes : les acteurs du territoire breton intègrent le "Club de la mobilité"

Connaissez-vous la légende du colibri ?

Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! ” Et le colibri lui répondit : “Je le sais, mais je fais ma part.”

Pierre Rabhi

Et vous, êtes-vous prêts à faire votre part pour lutter contre la maladie de Charcot ? Rejoignez-nous pendant ces deux jours de découverte et de solidarité !