En lien avec l’équipe technique et la direction des opérations, Thomas s’assure chaque jour de la préparation des équipements embarqués avant l’envoi chez nos clients pour installation. Un travail indispensable au déploiement de la solution e-Colibri™. Portrait ce mois-ci d’un passionné de nouvelles mobilités !

Chaque jour, c’est la même routine pour Thomas : bonjour à tout le monde, un petit café et il s’installe dans son bureau, entouré de centaine de boîtes en carton ! « On a signé un nouveau client en Nouvelle-Calédonie », lui annonce Océane. « Il va falloir préparer les eco-box pour 50 véhicules ! ». Le travail de Thomas ? Il est assistant production chez Mobility Tech Green et prépare les colis qui seront envoyés aux clients.

Découvrez son portrait :

La PRéparation des eco-box

La première étape de son travail va être de tester les éléments formant la partie embarquée. Celle-ci lui permet de connecter les véhicules à notre système d’information. Cela se fait grâce au banc de test : le petit bijou de Thomas ! Verrouillage et déverrouillage des portes, bouton de fin de réservation, etc. Autant d’éléments sur le banc de test qui lui permettent de vérifier toutes les fonctionnalités du calculateur et de simuler le fonctionnement d’un véhicule avec notre système d’autopartage. En parallèle, Thomas vérifie que chaque calculateur est bien connecté au logiciel et associé au bon véhicule. Les colis sont ensuite préparés soigneusement et envoyés sur site. C’est un travail rigoureux au quotidien, pour faire en sorte que tout fonctionne parfaitement lors de l’installation des kits embarqués chez les clients.

C’est une vraie satisfaction d’envoyer nos kits embarqués à travers l’Europe et de savoir qu’ici et là, notre solution d’autopartage est utilisée dans les entreprises et collectivités !

Thomas Fays

LE KIT embarqué

e-Colibri n’est pas seulement une solution logicielle d’autopartage. C’est aussi la démonstration d’un véritable savoir-faire en matière de technologies embarquées. Voici les différents éléments qui connectent les véhicules de nos clients à notre plateforme de gestion. 

Ordinateur de bord e-Colibri™ box

La dernière version de notre calculateur e-Colibri bénéficie des dernières technologies afin de pouvoir opérer tous types de services d’autopartage. Grâce à une conception pensée expérience utilisateur, l’ordinateur de bord e-Colibri box permet de connecter un véhicule à internet et de le rendre « intelligent ».

Lecteur RFID & NFC

Spécialement conçu pour des services d’autopartage, notre lecteur permet la lecture des technologies RFID et NFC. Les possibilités sont donc nombreuses car le véhicule est désormais accessible via un badge d’accès, smartphone, smartwatch et via notre technologie de remote control e-Access.

Bouton de fin de réservation

Le kit embarqué comprend aussi un bouton de fin de réservation permettant aux utilisateurs de pouvoir mettre fin instantanément à une réservation. Très pratique, il libère ainsi le véhicule d’une réservation et le rend de nouveau accessible aux autres membres du service !

Boîte à clés

Présente dans la boîte à gants du véhicule, la boîte à clés contient les clés du véhicule ainsi que les cartes carburant et parking si nécessaires. Celle-ci apporte une sécurité supplémentaire en terme de logistique des clés. En effet, si les clés du véhicule ne sont pas remises dans la boîte à clés à la fin de l’utilisation du véhicule il est impossible de fermer les portières de celui-ci.

Retrouvez prochainement un nouveau portrait de collaborateur pour découvrir les coulisses de Mobility Tech Green.