Aujourd’hui c’est au tour d’Alexandre de nous présenter son quotidien de confiné. Entre les webinars, la génération de leads, la stratégie d’innovation et les câlins au chat, pas de répit pour notre directeur marketing & communication en cette période de confinement ! 

les missions d’Alexandre

Garant de l’image et du positionnement de l’entreprise, Alexandre coordonne au quotidien les stratégies de marketing et de communication afin d’acquérir de nouveaux prospects. Il pilote également le comité d’innovation au sein de Mobility Tech Green afin d’assurer une adaptation permanente au marché et à la concurrence. 

comment vis-tu le confinement ?

Tout est ok ici ! J’ai eu du mal la première journée à trouver le rythme car il existe plusieurs canaux et c’était assez compliqué d’organiser les réponses sur l’ensemble des canaux disponibles. Nous avons mis en place des groupes de travail sur Skype entreprise et cela se passe beaucoup mieux, le rythme est bon !

comment organises-tu tes journées ?

Finalement l’organisation ne diffère pas vraiment du travail en présentiel. Nous avons un point commun avec le pôle le matin avant de démarrer les tâches. Les visios fonctionnent bien, les démos prospects aussi et nous sommes sereins pour la prochaine Classroom si nous devons la faire à distance. Pour le côté fun les midis sur Fifa sont toujours d’actualité avec Mathieu et nous réfléchissons à organiser des soirées jeux.

une série pour le confinement ?

Westworld : objectif, se refaire les saisons 1 & 2 puis enchaîner par la saison 3 !

une chanson pour le confinement ?

Mask Off de Future évidement.

le côté positif du confinement ?

C’est intéressant d’organiser son travail différemment. Je pense que beaucoup d’entreprises sont entrain d’accélérer leurs transitions numérique et je trouve ça bien. 

un mot pour la fin ?

Merci Yvo !

0