Premier portrait d’UNE confinée ! C’est Laura, marketing manager chez Mobility Tech Green, et ancienne auto-entrepreneuse adepte du travail à la maison  qui nous ouvre les portes de son home office ! 

les missions de Laura

Laura conçoit et pilote les stratégies de marketing qui permettent de positionner Mobility Tech Green en tant que référence sur le marché de la mobilité. Responsable du content marketing, elle produit des contenus de qualité et pertinents afin d’attirer et d’acquérir les audiences ciblées. Pour en savoir plus sur ses missions, découvrez son portrait complet.

comment vis-tu le confinement ?

Pour l’instant ça va bien, ça me rappelle mes folles années d’auto-entrepreunariat durant lesquelles le contact social en journée se faisait déjà rare. Mais mon bureau a trouvé toute son utilité, les piles de bouquins sont nombreuses et les promotions sur Steam ne s’arrêtent jamais ! Sinon j’ai repris le boulot-karaoké, et ça, ça n’a pas de prix ! 

comment organises-tu tes journées ?

Le matin nous faisons un petit brief de la journée par chat avec l’équipe Marketing et communication, pour informer les autres des tâches en cours et pour planifier d’éventuels points. Si besoin on échange ensuite par écrit ou directement par téléphone. J’ai tendance à découper ma journée en deux (matin/après-midi), avec deux tâches principales, histoire de ne pas me disperser et d’avancer sur les projets dans la joie et la bonne humeur. 

un livre pour le confinement ?

Peut-être vais-je enfin me lancer dans la lecture des deux énormes tomes de L’histoire des 3 Adolf d’Osamu Tezuka… J’y crois !

un film pour le confinement ?

Le film du réconfort nostalgique : la Momie (Brendan Fraser for ever).

une série pour le confinement ?

La dernière saison de Brooklyn Nine-Nine histoire de rigoler un bon coup en compagnie des potes New-Yorkais !

une chanson pour le confinement ?

I’m all that I need de Fleet Foxes, un groupe qui fait voyager même en restant à l’intérieur !

le côté positif du confinement ?

Je finis enfin les saisons de séries que j’ai commencé (et qu’on m’a divulgaché) il y a une éternité : incroyable !

un mot pour la fin ?

Prenez-soin de vous, lisez, dansez, rêvez et profitez de vos proches.