Account manager chez Mobility Tech Green, Aurélie a su s’adapter au télétravail en famille ! Entre les cours d’histoire-géo pour ses filles et le suivi des clients, les journées sont bien remplies. Portrait d’une maman en confinement !

les missions d’Aurélie

En tant qu’account manager, les missions d’Aurélie consistent à accompagner ses clients et à assurer le suivi et le succès de leur service d’autopartage. Garante de la qualité de leur mobilité, même en période de confinement, elle répond à leurs besoins avec un objectif : la satisfaction et fidélisation clientèle.

comment vis-tu le confinement ?

Plutôt bien. N’ayant plus la route à faire le matin, je peux me lever 1h plus tard, tout en étant bien sûr habillée mais en chaussons ! Maquillée mais pas forcément bien coiffée pour ma prise de poste à 9h, relax sans embouteillage ! J’avais déjà expérimenté le télétravail, mais il faut bien le reconnaître, c’est une situation bien particulière que nous vivons. Cela m’inquiète et me stupéfait en même temps (l’indiscipline française ne cessera jamais de m’étonner). Ah, autre chose et pas des moindres : j’ai dû m’improviser instit’ et faire du co-working. Sortez-moi de là ou je fais un malheurrr.
Bon, je reste stoïque car mon entourage à la santé et c’est le plus important aujourd’hui.

comment organises-tu tes journées ?

La journée s’articule autour du traitement de mails (si, si, j’en reçois encore quelques-uns), les appels et rendez-vous téléphoniques et points dossier. Mes interlocuteurs sont comme moi, confinés et en télétravail, mais certains de leurs collègues restent sur le terrain, et je leur dis : Bravo et merci à toutes ces personnes qui se voient désignées comme « personnels essentiels ».

un livre pour le confinement ?

Je relie la saga Millénium (que j’avais recommencée à lire avant le début du confinement, ça compte ?).

un film pour le confinement ?

J’ai pas le temps, je télétravaille. Sérieusement, aucun ne me vient en tête. Par contre, j’espère que je pourrais aller voir Top Gun 2 au ciné. La sortie est pour Juillet, le confinement sera fini ?! 

une série pour le confinement ?

Desperate Housemother (ah non, je dois écrire le scénario. Le confinement sera fini d’ici-là ?!).
Dans la même veine, Why woman kill (Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais survivre au confinement).

une chanson pour le confinement ?

Marre de cette nana (ma fille de 9 ans), ok les paroles rien à voir, mais dans une autre version de langage, cela revient à la même chose. 

le côté positif du confinement ?

N’ayant plus la route à faire le matin, je peux me lever 1h plus tard, tout en étant bien sûr habillée mais en chaussons ! Maquillée mais pas forcément bien coiffée pour ma prise de poste à 9h, relax sans embouteillage !
Non, non, pas encore perdu la boule, la répétition est volontaire car au fond, je ne vois pas de côté positif.
Mais bien sûr, il faut le respecter. C’est notre seul moyen de lutte contre le virus. Préservons notre entourage et les autres.
#RESTEZCHEZVOUS !!!!!

un mot pour la fin ?

On va vers une prolongation, c’est ça ? Bon finalement, je change de chanson pour le confinement : ZEN de Zazie. Prenez soin de vous et profitons de ce qui se passe pour réfléchir.