Au service support de Mobility Tech Green depuis presque 3 ans, c’est depuis son appartement qu’Hélène traite les demandes des gestionnaires de parcs en période de confinement. Toujours bien organisée, elle nous partage son quotidien aujourd’hui !

les missions d’Hélène

Entre la gestion des appels clients et des tickets, le rôle du service support est gage de qualité de notre service. Interlocutrice privilégiée des gestionnaires de parcs utilisateurs de notre solution, notre superviseur support Hélène répond à leurs besoins et leur permet d’appréhender correctement l’utilisation du logiciel d’autopartage e-Colibri™ .

comment vis-tu le confinement ?

Oups pour le contre-jour de ma photo mais je trouvais plus sympa de vous montrer la vue de mon « bureau » plutôt que de ma cuisine. Pour le moment ça se passe bien. Je fais en sortes de vivre au jour le jour, ça me permet de ne pas stresser pour le futur. Mais… On en reparle dans deux semaines ! En tout cas, j’ai conscience de la chance que j’ai de pouvoir être en sécurité et de ne pas continuer à travailler dans un lieu à risques comme c’est le cas pour d’autres corps de métier. Merci à eux.

comment organises-tu tes journées ?

  • 8h00 : réveil, petit-déjeuner, et préparation : bonjour les tenues décontractées ! (exit le pyjama par contre qui serait semble-t-il contre-productif).
  • 9h00-12h30 – 14h00-17h30 : mon organisation ne change pas vraiment, ci ce n’est que je travaille seule : lecture des mails Support & ma boîte et traitement au fur, gestion des tickets abonnés émis par Acta, création et/ou suivi des bugtrackers, alimentation du Steeple Support (même en l’absence de l’équipe, cela me permet de ne pas oublier des informations importantes à communiquer), mise à jour des procédures, sans oublier la prise d’appels des gestionnaires et quelques réunions qui viennent ponctuer le tout.
  • 12h30-14h00 : je prends le temps de cuisiner des plats que je réserve normalement au soir car j’ai plus de temps, et ça c’est plutôt cool !
  • 17h30 : je vaque à mes occupations en fonction de mes envies.
  • 23h00 : au lit, important pour moi de garder un rythme.

un livre pour le confinement ?

Même 3 ! « La vie secrète des écrivains » de Guillaume Musso pour se relaxer, « Mon cahier Ikigai » (la méthode du bonheur made in Japan) pour apprendre et « 30 jours pour être au top » pour se défouler !

un film pour le confinement ?

On m’a conseillé « La légende de Klaus » qui est un film animé.

une série pour le confinement ?

Je regarde la saison 3 d’Elite. Si vous avez d’autres séries/films sympas je suis preneuse !

une chanson pour le confinement ?

Ollie Joseph – Dear You (et pas que pour le conf’ j’adore cette chanson tout court).

le côté positif du confinement ?

  • Faire dix pas et passer de sa chambre au bureau (évite le stress du matin « vite je vais être en retard ! ») et la découverte du télétravail que j’apprécie beaucoup
  • Effectuer les choses que l’on repousse éternellement
  • Si on se coupe des médias, on a l’impression que le temps s’est arrêté et ça a un côté relaxant… Et puis tu rallumes les infos…

un mot pour la fin ?

Alors plusieurs mots pour la fin :

  • Une citation d’abord : « En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux » Marc Aurèle
  • Ensuite dédicace à mes collègues du Support et de la Production si vous passez par là les amis !
  • Enfin, promis @Jérôme tu auras ta viennoiserie (ainsi que @Virgile et @Antoine ) et puis en fait j’en ramènerai pour tout le monde !
0