Passionné de nouvelles technologies, c’est à la campagne que notre responsable mobile Julien passe désormais ses journées de confinement. Entre petits plats gourmets (et gourmands !), sport et potager, le confinement se passe à merveille pour lui !

les missions de Julien

Développement de l’application mobile, conception de nouvelles fonctionnalités, conseil technique, analyse et correction des anomalies, etc. Julien participe aux choix stratégiques du développement de notre solution logicielle d’autopartage. Pour en savoir plus sur ses missions, découvrez son portrait complet.

comment vis-tu le confinement ?

Je trouve ça trop bien ! 0 km de voiture, je profite plus de ma famille, j’ai plus de temps pour cuisiner. Si je dois finir une tâche et que je dépasse un peu, je n’ai pas d’impératif. Le gros point négatif, c’est le manque de la salle de sport.

comment organises-tu tes journées ?

Le matin à mon réveil, je fais entre 30 et 45 minutes de sport en suivant des exercices quotidiennement mis en ligne. Je prends le temps de savourer des pancakes ou autres gourmandises faits maison. A 9h, on a notre daily avec l’équipe et de temps en temps, on met les webcams pour garder une certaine proximité. Puis je travaille à mon bureau en écoutant les répliques de ma fille, ses chants parfois accompagnés à la guitare ou au piano dont certains collègues ont déjà pu profiter. Le midi, je profite pour aller faire un tour dans ma campagne, ici pas besoin d’attestation de sortie, il n’y avait déjà personne avant la période de confinement. Le soir venu, je profite de ma fille, cuisine, sortie dans le jardin, préparation du potager, etc. En fait, tout comme avant sauf que je gagne 3-4h de présence chez moi.

un livre pour le confinement ?

L’encyclopédie des desserts : recettes et techniques de réalisation.

un film pour le confinement ?

Pour les vrais connaisseurs, je conseillerais Peppa Pig. Après ça peut varier entre les Aristochats, Robin des bois, Ballerina. Eh oui, on a perdu le contrôle de la télé. 

une série pour le confinement ?

Vu que je ne suis pas branché série, je changerais cette section par « Une recette pour le confinement ? » : La tarte citron meringuée bien sûr !

une chanson pour le confinement ?

Libérée, délivrée, je ne tousserai plus jamaaaiiiiss !!!!

le côté positif du confinement ?

Pas de voiture, plus de temps de concentration, moins de stress. A vrai dire, c’est comme d’habitude sans les contraintes du train-train quotidien !

un mot pour la fin ?

Faudrait pas que ça dure trop longtemps, je vais vraiment finir par m’y habituer ! Si vous sortez, sortez couvert ! 

0