Préparez-vous pour un grand bol d’air iodé pour découvrir le quotidien de Maude, chef de projet chez Mobility Tech Green. Et si le confinement était le moment idéal pour faire un peu de travaux ?

les missions de Maude

Maude coordonne au quotidien les équipes techniques dans la mise en place des plateformes d’autopartage chez les clients et s’assure que les développements effectués répondent bien à leurs besoins. Côté projets internes, elle travaille également actuellement sur un projet visant à faciliter la gestion des interventions pour le service production.

comment vis-tu le confinement ?

Bonjour ! Et bien pour le moment tout va bien ! Notamment car j’ai eu la chance d’être allée le weekend précédent le confinement près de la mer et du coup j’y suis restée pour ne pas être bloquée dans mon appartement Rennais qui n’a pas encore de cuisine ! Je passe donc ce confinement avec mon plus grand admirateur, la bête de poil la plus sympa de tout l’univers : mon chien Flawenn ! Pour le moment je ne ressens pas encore la solitude, les nouvelles technologies aidant bien à palier ceci ainsi que les travaux manuels ! Désherbage, nettoyage et je me suis en effet embarquée à refaire toute une pièce : décollage de papier peint, rebouchage de trous, lessivage du plafond, peintures, boiseries, etc. Bref de quoi m’occuper pour un bon moment je vous l’assure !

comment organises-tu tes journées ?

La clé est en effet de bien réussir à organiser ses journées, pour entrer dans un certain rythme et ne pas être en mode Yolo et se poser la question « je fais quoi maintenant ?! ». La journée commence par un petit déjeuner, une douche, on s’habille et hop on fait 2 mètres et on est au bureau ! Sympa quand même ! A 9H commence les choses sérieuses, appelle avec la team e-BIS et à 9H30 appelle avec la team embarquée afin de prendre des nouvelles de chacun, faire un bilan du travail effectué la veille et le programme du jour. Le reste de la journée varie pas mal en fonction des activités à réaliser : suivi de l’équipe, organisation de rétrospectives, coordination entre les différents projets, appels clients, tests des fonctionnalités développées, reporting, etc.

un livre pour le confinement ?

Alors je n’ai pas encore spécialement pris le temps de lire mais j’avais débuté un livre : «L’art du calme intérieur ! », ça serait peut-être le bon moment de continuer. J’avais également commencé le Lonely planet de l’Islande pour préparer mon prochain voyage …prévu…. en mai .. du coup plus ça se rapproche plus je me dis qu’il faut que je lise les conseils du premier livre cité ci-dessus !!!!!

un film pour le confinement ?

Je pense que je vais re-regarder la vie rêvée de Walter Mitty, histoire de voyager par substitution !

une série pour le confinement ?

Il faudrait que j’arrive à finir les dernières saisons de Arrow ça serait l’occasion !

une chanson pour le confinement ?

From now on – Zac Brown Brand

le côté positif du confinement ?

Je prends le temps de faire des choses que j’aurais repoussées ou en tout cas pas commencées maintenant ! Passer du temps au quotidien avec mon chien qui est normalement chez mes parents afin qu’il ne soit pas tout seul toute la journée. Faire des apéros visio hebdomadaire avec mes amis restés en région parisienne et que je n’ai pas eu l’occasion de revoir depuis le début d’année ainsi que passer des soirées à jouer avec eux en ligne. Bref passer du temps avec eux malgré la distance.

un mot pour la fin ?

Cette période n’est pas spécialement marrante je vous l’accorde, j’aimerais retrouver mes collègues autour d’une partie de babyfoot endiablée, pouvoir aller courir sur la plage sans problème, pouvoir voir ses proches, … mais nous savons que celle-ci sera limitée dans le temps. Alors à nous de faire en sorte qu’elle soit la plus courte possible en respectant les recommandations données ! See you soon !

0