les missions de Jérôme
comment vis-tu le confinement ?
Bien pour le moment ! C’est déroutant ! C’est hyper agréable d’entendre les oiseaux chanter à la place des bruits des voitures. C’est quand même bizarre que dès qu’on t’interdit de sortir, tu ressens le besoin de sortir papillonner dehors. Mais on résiste pour le bien de tous ! #RestezChezVous. Heureusement que le soleil rend ça plus agréable.
comment organises-tu tes journées ?
Il n’y a pas de grandes différences avec une journée dans les locaux de MTG. C’est plus compliqué lorsque j’ai besoin de tester sur mes calculateurs où je sors tout le matériel nécessaire. Je me suis approprié la table de la cuisine avec des câbles partout ! Mais j’ai réussi à trouver mon rythme ! Les journées passent étonnamment assez vite. On continue de faire toutes nos réunions par visio, c’est convivial et ça permet de continuer à travailler dans de bonnes conditions. Sinon, j’essaie de faire du sport le soir pour me maintenir en forme et éviter de trop perdre ou de prendre trop de poids (Crêpes Wahoo et Cie). Ma voisine m’a prêté gentiment une paire d’altères et un kettlebell, donc j’ai de quoi faire mon sport sur le balcon.

un livre pour le confinement ?
Je viens de finir « La Boîte de Pandore » de Bernard Werber. L’histoire a bien commencée mais ça finit en cacahuète. J’ai quand même bien accroché à cet auteur que je connaissais que de nom.
un film pour le confinement ?
Hm… je n’ai pas d’idée. En plus, j’évite tous les films post-apocalyptiques à cause du contexte actuel.

une série pour le confinement ?
La saison 3 de West World est disponible sur OCS. Je l’attendais avec impatience ! Je vais vite rentabiliser mon abonnement Netflix et OCS.
une chanson pour le confinement ?
Toutes les musiques de Johny Cash ! Et ce depuis que j’ai vu le film Walk The Line retraçant sa carrière.
le côté positif du confinement ?
J’ai mes baies vitrées à laver depuis l’an dernier. Etant confiné, je vous mentirai si je vous disais que je n’ai pas le temps de les faire… En vrai, le confinement permet de te centrer sur toi-même et de te rapprocher de tes proches. Tu prends le temps de réfléchir sur tout et n’importe quoi. C’est à ce moment que tu prends conscience que tout va trop vite en tant normal. Également, le confinement offre un moment de répit à la planète avec la baisse de pollution en général..