On retrousse son pantalon direction l’île d’Oléron pour découvrir le quotidien de Pierre, développeur informatique chez Mobility Tech Green et un habitué du télétravail. 

les missions de Pierre

Développeur SI, le travail de Pierre se divise en deux missions principales. Une première partie, la maintenance applicative sur e-colibri™, consiste à développer de nouvelles fonctionnalités et à déployer des correctifs suite aux dysfonctionnements remontés. Il travaille également au développement des applications internes de Mobility Tech Green qui ont pour but de venir enrichir la solution d’autopartage. 

comment vis-tu le confinement ?

Pour l’instant tout va bien, j’ai déménagé sur l’île d’Oléron juste avant le confinement, et j’ai la chance d’avoir un jardin donc je peux profiter un peu du beau temps (et de la neige). J’ai beaucoup de soignants dans ma famille, dont deux sont déjà tombés malades (tout va bien heureusement), donc je prends ça très au sérieux.

comment organises-tu tes journées ?

Moi aussi je fais ma petite séance de sport le matin à 8h (mais très courte) avant de prendre mon petit-dej. Ensuite je me fais beau pour le travail, en faisant bien attention d’assortir le bas avec le haut, et à 9h au boulot ! 9h30 daily e-Nvoice avec Ksenia sur Teams. A 12h30 encore une courte séance de sport avant le repas. 14h reprise du travail, 17h30 une troisième séance de sport qui est souvent optionnelle. Pour occuper mes soirées c’est principalement jeux de sociétés et jeux vidéo, de temps en temps un petit ping-pong (sur la table à manger) ou un concours de dab avec mon chat. Et bien sûr, à 20h, applaudissements par la fenêtre même si la rue est pratiquement déserte ! La semaine se termine toujours par un skypéro avec les copains le vendredi soir, c’est important de garder le rythme !

un livre pour le confinement ?

En ce moment j’en ai deux : Outbound Flight, une histoire de l’univers étendu Star Wars qui se déroule entre l’épisode un et deux. Et The Inner Game of Tennis, un ouvrage très intéressant sur le combat intérieur mené par les compétiteurs, expliqué au moyen du tennis, mais qui peut s’appliquer à toutes les disciplines.

un film pour le confinement ?

Pour ma part je n’ai pas encore commencer à revisiter les classiques, j’ai découvert plusieurs nouveaux films sympathiques, dont Green Book qui est celui qui m’a le plus touché pour l’instant.

une série pour le confinement ?

Brooklyn nine-nine! Noice !

une chanson pour le confinement ?

En ce moment j’écoute beaucoup DLO3 en travaillant.

le côté positif du confinement ?

J’étais déjà en télétravail, donc ça, ça ne change pas ! Par contre je m’aperçois que, avec cette ambiance étrange, je prends plus le temps pour contacter mes proches, ce qui est une bonne chose ! Et l’effet sur la pollution de l’air est impressionnant. J’espère que ça permettra d’ouvrir un peu les consciences sur la nécessité de revoir la façon dont on se déplace !

un mot pour la fin ?

Stay home, stay safe (mais vivement la fin) !