Si au quotidien la directrice des opérations Mélinda est à 200 à l’heure, il n’en est pas moins en période de confinement ! Entre le travail, la cuisine et la famille, elle prend le temps de nous partager son quotidien de confinée ! 

les missions de Mélinda

Dans l’entreprise depuis 7 ans, Mélinda est l’un des pilliers de Mobility Tech Green. Du Support abonnés et gestionnaires en passant par les finances et les ressources humaines. Elle pilote toute la stratégie opérationnelle de Mobility Tech Green et veille au déploiement physique de la solution d’autopartage chez les clients.

comment vis-tu le confinement ?

Bonjour à tous ! Pour le moment cela se passe bien, l’organisation concernant le travail se fait bien, j’ai en même temps une grosse partie de mon pôle en chômage partiel malheureusement. J’échange beaucoup par chat avec Jennifer et Hélène ainsi que tous ceux qui s’y connectent, et également par téléphone. La reprise me fait peur car cela ne va pas être simple mais on y fera face, pas le choix. Le tout est de garder le lien pour faire avancer tous les projets en cours, les choses qu’on repousse par manque de temps, et être prêt dès que l’on aura le GO. Côté perso, pour le moment on tient le coup en famille, mes ados sont bien installés. Bon de tout façon mon petit de 16 ans n’est pas super motivé par le lycée habituellement donc en confinement ce n’est pas simple !! D’ailleurs je ne l’ai pas sur la photo devant son poste de travail ! Ma grande s’accroche, elle s’inquiète pour son bac et je la comprends. On est dans l’inconnu. Elle avait ces jours pas mal de choses comme le permis, ses 18 ans, tout va être décalé. Mais en parallèle, on relativise car on a la chance d’habiter un petit bourg, d’avoir chacun notre espace, avec à l’arrière de la maison une belle vue sur notre terrain et sur les champs aux alentours !! Il y a beaucoup plus à plaindre !

comment organises-tu tes journées ?

Généralement je m’enferme dans le bureau à partir de 8h30, mais depuis dimanche j’ai du mal à me lever car je ne dors qu’environ 3h par nuit et ça comment à être dur ! D’ailleurs, Aurianne m’a gentiment précisé que cela se voyait sur la photo ! Très angoissée par tout ça, pour ma famille et pour toutes les personnes que nous connaissons. Ensuite je check les mails, je reprends ma liste de tâches écrites au fur et à mesure, je me tiens informée des dernières mesures gouvernementales concernant les dispositions en place pour les entreprises et le personnel. J’avance au fur et à mesure des demandes, des réunions, et des projets en cours d’élaboration. Je fais des points avec Hélène et Jennifer également dans la semaine, ainsi qu’avec Pascal et Didier. J’avoue que les semaines passent vite en télétravail ! Bien sûr, pause déj en famille, d’ailleurs l’inspiration pour les repas à 4 personnes midi et soir n’est pas simple !!

un livre pour le confinement ?

J’ai un livre format papier que je n’ai pas encore pris le temps de lire qui est « Maman à tort » de Michel Bussi, et je vais également me rendre sur les plateformes qui mettent à disposition des ebooks. J’en ai repéré un qui est « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » d’Harper Lee.

un film pour le confinement ?

Green Book : sur les routes du sud : le sujet de la ségrégation raciale dans les années 60 aux Etats-Unis m’intéresse. Les petits mouchoirs : autre registre évidemment mais j’aime bien surtout au niveau du groupe d’acteurs bien choisi.

une série pour le confinement ?

Pas vraiment mais du coup je vais en profiter pour en découvrir avec ma fille sur Netflix. Habituellement je ne prends pas le temps, je regarde peu la télé.

une chanson pour le confinement ?

Je ne sais pas moi, le lundi au soleil ??? Il y a un titre de JJ Goldman que j’aime bien : « Puisque tu pars ».

le côté positif du confinement ?

Et oui, il faut bien en trouver car sinon ce serait trop dur ! Eh bien on profite de sa famille puisque nous sommes ensemble H24, très rare ces dernières années car nos ados grandissent, ils sortent pas mal et ne sont pas souvent avec nous le weekend !! J’attends que mon fils me propose des exercices pour faire du sport, on va s’y mettre bientôt ! J’espère car j’avoue que la salle de sport me manque quand même ! On profite aussi de faire des choses que l’on a tendance à remettre à plus tard comme nettoyer les placards de la cuisine de fond en comble, faire du tri dans les vêtements, cuisiner ensemble, et prendre le temps d’appeler les uns et les autres plus longuement sans être pressés par les horaires. Ah et mettre sur papier les projets de travaux à réaliser avant la fin d’année !

un mot pour la fin ?

Je souhaite vraiment que tout le monde continue d’aller bien, que cette période ne soit pas trop longue et que surtout lorsque le confinement sera levé qu’on nous donne l’assurance que c’est bien fini, qu’on ne courra plus de risques. Mais je ne vois pas bien comment ils vont s’y prendre. Je n’y croyais pas j’avoue au début, mais compte tenu de l’ampleur des dégâts c’est malheureusement bien réel. J’espère retrouver le sommeil rapidement pour être en forme pour la reprise qui va se faire sur les chapeaux de roues chez Mobility Tech Green ! Donc surtout restez chez vous, portez vous bien et rendez-vous très bientôt au bureau !

0