Aujourd’hui c’est un portrait de maman confinée que nous vous présentons. Assistante gestion de production chez Mobility Tech Green depuis 2 ans, Océane nous raconte ses journées de confinée en famille !

les missions d’Océane

Gestion des plannings de production, des interventions des techniciens, envois et enlèvements de matériel chez les clients et les fournisseurs. La mission principale d’Océane est d’assurer le bon déploiement physique de notre solution d’autopartage e-Colibri™ chez les clients.

comment vis-tu le confinement ?

Jusque là ça allait mais je commence à trouver le temps long malgré que je profite à fond de mon fils. Ma famille me manque et le travail aussi, voir des gens quoi. Comme je ne sors pas, la situation ne me stresse pas spécialement, j’évite un peu les infos. Mais mon chéri bosse dans l’alimentaire donc on est forcé de faire attention malgré tout.

comment organises-tu tes journées ?

Alors de mon côté je n’ai pas trop d’horaires car je suis en chômage et non en télétravail. Du coup le matin, réveil en fonction du petit monstre. J’ai la chance qu’en ce moment il dorme plus que le réveil de 7h habituel. Puis matin jeux, ménage. J’essaye de trouver des activités créatives pour l’occuper plus de 5 minutes. Repas et après sieste pour le petit. J’en profite pour faire nos cartons, rangement et calme, puis encore jeux, balade pour voir les vaches au bout de la rue et fin de journée habituelle. Heureusement pour le moment on a du beau temps pour aller sur la terrasse.

un livre pour le confinement ?

Euh la collection des Timoté. Non, je n’ai pas pris la peine de chercher un livre pour moi.

un film pour le confinement ?

Non pas vraiment je ne suis pas trop film ou télé en général.

une série pour le confinement ?

Alors… Pat Patrouille, Sam le pompier ! On limite la télé mais bon elle me sauve un peu quand même !

une chanson pour le confinement ?

Je n’ai pas non plus la maîtrise de la radio donc les comptines pour enfants !

le côté positif du confinement ?

J’admire la nounou qui en garde 3 d’habitude et qui me dit que le mien est le plus mignon. Plus sérieusement, j’en profite pour me reposer, passer du temps avec mon fils et organiser un peu le déménagement et ce qui va avec. Ça permet aussi se recentrer sur soi et sur l’important, prendre le temps d’appeler la famille…

un mot pour la fin ?

Bon courage à tous et hâte de vous retrouver. Petite dédicace à la Team Support 1-2 et Prod.

0