Portraitiste de salariés le temps du confinement, c’est au tour de notre assistante de marketing & communication Laura, de nous présenter son quotidien en télétravail. Entre câlins au chat et cuisine healthy, découvrez le quotidien d’une hyperactive confinée !

les missions de Laura

Au quotidien, le rôle de Laura est de concevoir et coordonner la politique de communication de Mobility Tech Green. Communication interne, institutionnelle, évènementielle, ou encore digitale sur les réseaux sociaux, le champ d’action est large !

Pour en savoir plus sur ses missions de communication interne, et particulièrement en période de confinement, ne ratez pas son interview avec Aurélie Collet, Alchimiste de la joie, ici.

comment vis-tu le confinement ?

Très bien jusqu’ici ! Moi qui suis du genre hyperactif j’appréhendais beaucoup l’idée de rester enfermée chez moi mais finalement entre le travail et les activités à côté, je ne m’ennuie pas. Heureusement aussi que les réseaux sociaux sont là pour me proposer des challenges au quotidien.. je n’aurais jamais pensé mettre un t-shirt en faisant l’équilibre avant..

comment organises-tu tes journées ?

Je me réveille, je suis déjà un peu dans la cuisine et dans le bureau (je vis dans un studio de 35m²) alors tout va très vite ! Je me prépare, (enfin surtout la partie visible de l’iceberg héhé). A 9h je suis à mon poste, le temps d’organiser les tâches, 9h30 on fait un point visio avec l’équipe market/com. Les premiers jours c’était un peu folklo « je suis pas dans la conversation ! », « je vois pas les messages » « allo ? » « pourquoi tu ouvres une nouvelle conversation ? ». On a fini par trouver une plateforme collaborative (en plus des autres canaux de com’ !) et tout est fluide maintenant ! 10h30 petite collation. 12h30 pause déj devant Netflix et à 14h ça repart ! 16h30 petite collation. 17h on refait le point en visio avec le pôle et mon chat Charlie la plupart du temps. Le travail de la communication est d’autant plus important en cette période de crise. Qu’elle soit externe, pour continuer d’informer nos clients, ou interne pour maintenir le lien entre les employés, confinés ici et là. L’objectif de ces portraits c’est justement de continuer à donner des nouvelles malgré la distance et même de découvrir des choses sur nos collègues qu’on ne savait pas ! Après la journée de travail j’attaque ma séance de hiit. Objectif « transformation » activé ! La salle de sport me manque beaucoup mais j’ai trouvé un bon programme pour compenser ! Je cuisine, et retour devant Netflix. Je ne regarde plus les informations, comme l’a très bien dit Hélène, je suis dans ma bulle. On est quel jour déjà ?

un livre pour le confinement ?

Mes recettes healthy de Thibault Geoffray ! Pas de relâchement pendant le confinement, je continue mon programme fit et je mange trop bien !!

un film pour le confinement ?

7. Koğuştaki Mucize (aucun mérite, j’ai fait un copier/coller) Très beau film, acteurs incroyables, et une petite larme. A voir absolument !

une série pour le confinement ?

Le midi c’est Vikings. D’ailleurs j’encourage tous les garçons à adopter la coupe Ragnar pendant le confinement ! Mais ma série coup de cœur c’est « Validé », binge-watchée en un weekend. Depuis j’écoute du rap français à tout va, et ÇA ce n’est pas normal.

une chanson pour le confinement ?

The rythm of the night de Corona évidemment ! Incroyable que personne n’y ait pensé jusqu’ici ? C’est la meilleure chanson pour danser et ne pas penser à tout ce qui se passe en ce moment !

le côté positif du confinement ?

Je mets beaucoup moins de temps à me préparer le matin ! D’habitude je vis à 200 à l’heure et je n’ai jamais le temps de me poser. Là j’ai TOUT mon temps. Je profite de ma terrasse, je lis, je nettoie mon appart 4 fois par jour, j’arrose mes plantes, j’ai des câlins de Charlie 24h/24, je fais des montages vidéo (ma grande passion en période de confinement !) et j’ai même prévu de brancher le piano…

un mot pour la fin ?

Je propose qu’on annule 2020 et qu’on reprenne directement à 2021. Bon chance à tous, c’est bientôt la fin !