Aujourd’hui c’est en campagne que nous retrouvons Aurélien, développeur informatique chez Mobility Tech Green. Attention, après la lecture de ce portrait, vous n’aurez qu’une envie : aller vous confiner dans sa belle maison et lire un bouquin au soleil dans son hamac !

les missions d’Aurélien

En tant que développeur informatique, Aurélien s’occupe d’une part de l’évolution et de la maintenance de la plateforme e-Colibri™. De la planification d’interventions à la dépose du boîtier dans un véhicule en passant par les tests de câblages des composants ou encore la validation d’interventions au SAV, il travaille également sur une application en interne qui consiste à gérer l’ensemble du workflow de la production.

comment vis-tu le confinement ?

Très bien ! On a une maison à la campagne avec un chien, deux chats, deux poules, un coq et surtout deux enfants qui demandent une attention constante. Du coup pour la maman c’est parfois compliqué. Mais on en profite beaucoup plus en ce moment et c’est top. Pour occuper le plus grand, pleins d’activités : fabrication de bilboquets, peinture, collage et même courses d’escargots ! La maison n’a jamais été aussi vivante !

comment organises-tu tes journées ?

La journée de travail débute à 9h par un daily avec l’équipe Ebis. Pause repas à 12h30, on mange, on fait une petite activité lecture ou jeux dehors (loué soit le soleil), on prépare le plus grand pour la sieste et hop c’est reparti il est déjà 14h ! A 17h30 je suis attendu par Noah, depuis 3 jours dans le hamac avec un bon bouquin ça c’est un temps offert par le télétravail. Ensuite, on ne change pas le rituel du soir !

un livre pour le confinement ?

Ah oui ! Même des dizaines de livres ! Je vous donne juste mes deux préférés : La batterie de Karan et Paco et le rock. J’hésite quand même avec « Mr lapin n’aime plus les carottes ». Je ne prends pas le temps de lire, je préfère geeker avec les copains, ça donne l’illusion d’une vie sociale !

un film pour le confinement ?

On a regardé « La plateforme » sans savoir à quoi s’attendre, on n’a pas été déçu du voyage. Bon ap’ et je vous laisse vous faire votre idée. Sinon le dernier en liste était Les Indestructibles (Merci Disney+).

une série pour le confinement ?

On est sur pas mal de séries en parallèle, il faut qu’on finisse Peaky Blinders, Gomora, Altered Carbon, Kingdom, brooklyn 99, Godless, La Casa de Papel… Bon je m’arrête là, la liste est trop longue ! Et les derniers portraits m’ont donné envie de regarder The Office.

une chanson pour le confinement ?

Depuis le portrait de Mr Le Marre, tous les jours j’écoute le morceau qu’il nous a partagé ! Sinon petit album que j’écoute en boucle : « Everything We See Will Die » de At The End Of Times, attention il ne faut pas se fier au nom. Musique parfaite pour travailler !

le côté positif du confinement ?

C’est l’aspect télétravail qui est vraiment top, il n’y a plus de voiture matin et soir, je mange à la maison le midi (même si un petit babyfoot serait le bienvenu) et pouvoir avoir du temps, chose que l’on n’avait pas autant avant avec nos enfants même si c’est pas mal d’énergie à dépenser ça fait du bien.

un mot pour la fin ?

Je ne vais pas être super original, César a super bien résumé : « Super idée de faire ces portraits ! J’attends maintenant celui d’Abdessamad avec autant d’impatience que j’attends ses croissants ! » GL HF !

0