L’été commence bien pour Mobility Tech Green, sélectionnée comme entreprise lauréate du concours French IoT 2020 ! Avec une solution innovante de mobilité partagée qui réduit l’empreinte carbone des entreprises, la startup rejoint la communauté d’entrepreneurs du programme d’open innovation créée par le Groupe La Poste. 

l’autopartage comme réponse à l’un des grands défis sociétaux

Mesure et diminution de l’empreinte carbone liée aux déplacements des collaborateurs, introduction d’une mobilité plus raisonnée, offre d’un service innovant et flexible pour les employés, etc. En s’inscrivant dans une démarche de responsabilité sociétable d’entreprise, notre solution d’autopartage e-Colibri™  a séduit le jury du Groupe La Poste pour la catégorie Smart City & Mobilité.  En effet, depuis cette année, l’engagement responsable est devenu le 6ème critère d’appréciation des solutions candidates. 

une édition connectée et 100 % engagée

Le concours sélectionne les lauréats selon 6 critères d’appréciation :

△ La qualité technique de la solution

△ Le business model

△ L’utilité de la solution

△ L’engagement de l’équipe

△ Le caractère innovant de la solution

△ L’impact positif du projet sur la société ou l’environnement

MTG_lauréat_FrenchIoT
RSE

Une 6ème édition placée donc sous le signe de l’engagement et de l’innovation collaborative. L’occasion de récompenser les startups qui développent des solutions ayant un impact positif sur notre société. Des solutions numériques qui peuvent aider à l’accompagnement des transitions. Qu’elles soient écologiques, démographiques, territoriales ou encore numériques.

En tant que lauréats niveau 2 du concours, Mobility Tech Green rejoint la communauté d’entrepreneurs French IoT. L’un des pilliers majeurs du programme French IoT ! Partage d’actualités, bonnes pratiques, conseils d’experts, évènements à ne pas rater, tendances et usages dans les services connectés, etc. Un groupe qui rassemble startups, PME, grands groupes et écosystèmes territoriaux, afin de créer un véritable réseau d’innovation collaborative !

plus de visibilité grâce au réseau du groupe la poste

Enfin, c’est aussi une mise en relation business avec le Groupe La Poste et ses partenaires qui est proposée pour tous les lauréats du concours French IoT. Une opportunité de networking qui, nous l’espérons, permettra de gagner en visibilité et de nouer prochainement de nouveaux partenariats !

1+